Témoignages

Joël Froehly, entreprise Biocoop

« Il n’y a pas de risque à embaucher des gens issus de l’insertion. C’est même une richesse pour l’entreprise. »

Niema, 50 ans

« J’avais pour projet de créer mon propre atelier de couture. La formation que j’ai suivie en communication professionnelle m’a permis de savoir m’affirmer en cas de conflit et de communiquer, même quand ça ne va pas. Je me sens maintenant plus à l’aise pour parler aux recruteurs. Je me suis aussi rendue compte que j’avais besoin d’aide dans mes démarches de création d’entreprise. »

Enrique, 61 ans

« La formation que j’ai suivi en Français Langue Etrangère m’a permis d’avoir un meilleur niveau d’écrit en français. Cela m’a aidé à trouver des outils adaptés pour mes démarches administratives. Grace à ça, je suis plus indépendant ! »

Amandine, 22 ans

« J’ai appris beaucoup de choses sur mon projet et sur moi-même lors d’une formation en communication professionnelle. La formation m’a fait prendre conscience que je dois prendre confiance en moi. Je souhaite continuer à travailler dans la vente, ma timidité s’envole au contact de la clientèle et je me libère complètement. »

Mohamed, 51 ans

« La formation que j’ai suivi en logistique préparation de commande m’a ouvert beaucoup de portes. J’ai été pris en intérim sur la plaine de l’Ain, juste après ma formation. LUSIE m’a même prêté un véhicule quand ma voiture est tombée en panne pour aller à l’entretien. »

Jean-Luc Renoud, entreprise SARL Renoud

« J’ai trouvé là un vivier de gens que je finirai par recruter, c’est certain. »